Catégories

Entretien des bijoux, diamants et perles

 

Parce que nous tenons tous sentimentalement à nos bijoux et pierres précieuses, e-bijouterie vous propose ce guide d'entretien des bijoux. Vous y découvrirez des méthodes simples pour que vos bijoux cnonservent leur brillant d'origine et un éclat maximal.


Bijoux en or

Les métaux tels que l'or supportent assez mal à terme les substances nettoyantes tels que le savon, le détergent. Lorsque vous vous lavez les mains, retirez vos bagues et gourmettes. Il est également préférable de ne pas porter de bijoux à la plage, ou durant les activités sportives, afin d'éviter les chocs.  Pour éviter les frottements, il est recommandé de ne pas faire glisser inutilement les pendentifs sur leur chaîne, de ne pas porter plusieurs bagues au même doigt. 

Pour éviter que les bijoux ne se rayent au contact les uns des autres, il est préférable de les protéger individuellement, les écrins représentent la solution idéale pour les conserver; il faut également éviter le soleil. En voyage, un simple morceau de papier de soie suffit pour envelopper vos bijoux et ainsi éviter tout frottement.

Pour être éclatants, vos bijoux doivent être propres. À l'exception des perles, vous pouvez les nettoyer vous-même grâce à des solution telles que nos nettoyants pour bijoux. Par contre, l'eau et le savon NE SONT PAS recommandés pour les ambres, coraux, émeraudes et  jades.

 

Bijoux en platine

Le platine est un métal précieux qui a pour principal avantage de ne jamais se ternir et est hypoallergénique.

Vous pouvez tout de même nettoyer vos bijoux en platine en utilisant de l'eau tiède et savonneuse et l'essuyer avec un chiffon doux pour raviver sa couleur.

Pour être éclatants, vos bijoux en platine doivent être propres. Vous pouvez les nettoyer vous-même grâce à des solution telles que nos nettoyants pour bijoux en platine.

 

Bijoux en argent

Les bijoux en argent peuvent avec le temps avoir tendace à ternir et perdre un peu de leur éclat. Les bijoux en argent s'oxydent naturellement avec l'air et l'humidité. Si ils ne sont pas portés, il est préférable de les conserver dans un sachet sous vide et d'éviter de les exposer à des produits chimiques.

Pour être éclatants, vos bijoux en argent doivent être propres. À l'exception des perles, vous pouvez les nettoyer vous-même grâce à des solution telles que nos nettoyants pour bijoux en argent.



Les Perles

Les perles sont vivantes et peuvent durer plusieurs dizaines d'années si elles sont portées. Elles s'hydratent naturellement au contact de l'air et de la peau, ce qui contribue à entretenir leur éclat. Elles résistent assez bien aux chocs mais leur surface est poreuse et peut s'altérer.
Les perles de culture sont particulièrement sensibles à la détérioration chimique, notamment par les huiles et les sels de la peau.
Après avoir été portées, elles devraient être essuyées avec un chamois et rangées dans une pochette de velours après avoir été nettoyées.
Nous vous conseillons d'évitez soigneusement le contact avec les crèmes de soin, les fonds de teint, le parfum, la laque pour cheveux, les alcools, l'eau à fort degré d'acidité (piscines).

www.e-bijouterie.com vous conseille : une fois retirées, frottez les perles doucement avec un chiffon doux sec ou légèrement humide. Vous éviterez ainsi l'accumulation de saleté et oterez les traces de transpiration. Lorsque vient le moment de vous séparer de vos perles pour la nuit, prenez l'habitude de les rincer à l'eau douce et de les sécher. Une autre astuce consiste également à les polir avec un chiffon doux imbibé d'une goutte d'huile d'olive pour conserver leur lustre. 

Nous recommandons un produit spécialement destiné au nettoyage des perles pour un éclat conservé et une durée de vie prolongée.

 

Les Diamants

Le diamant est la pierre la plus dure au monde, il porte l'indice 10 et ne peut être rayé que par un autre diamant. Sa brillance peut, par contre, être altérée par des produits abrasifs.

Comme les diamants peuvent se rayer facilement entre eux, il faut éviter de les mettre en contact les uns avec les autres lorsqu'on les porte ou lorsqu'on les range. Le diamant étant la pierre la plus dure, il peut donc gratigner d'autres pierres précieuses (rubis, émeraude, saphir), le métal, les perles, s'ils ne sont pas rangés de façon appropriée.

Ils doivent être conservés séparément, préférablement dans des pochettes individuelles de tissu souple.


ww.e-bijouterie.com propose des nettoyants pour bijoux en or et diamant totalement adaptés à tous vos types de bijoux. Facile à utiliser, ils apporteront brillance et durée de vie prolongée aux bijoux qui vous sont cher!

                   produit-nettoyage-bijoux-perles-piercings