Catégories

Piercings : Conseils et soins

 

                    www.e-bijouterie.com a conçu cette rubrique pour vous aider à profiter pleinement de votre piercing.  

                  Notre but ne s'arrête pas à la vente, nous souhaitons vous conseiller et vous informer.

 

Piercings au nez

 

Les soins des piercings au nez (également appelé "stud") sont à pratiquer pendant une période de 10 jours environ. Il faut appliquer sur la peau un produit antiseptique pour une cicatrisation maximale (attention à ne pas appliquer ces produits antiseptiquse à l'intérieur de la narine sous peine de brûler la muqueuse).

Une petite boule de chair appelé granulome peut apparaître aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de la narine, rien de grave, rassurez-vous, cette petite boule va disparaitre sous 3-4 jours maximum en appliquant des compresses d'eau salée, évitez de la toucher et encore plus de la percer.

Evitez les piercings en argent durant les premiers mois car l'argent s'oxyde et peut laisser une petite trace indélébile à l'endroit du piercing, préférez plutôt les piercings nez or.

 

E-bijouterie vous propose deux catégories de piercings pour le nez: les piercings nez en or et les piercings nez pierres précieuses, une façon class de s'affirmer.   

piercings-nez-or-18-carats

Piercings au nombril

 

Il est préférable dans les 6 premiers mois de votre piercing au nombril de conserver la prothèse, vous pourrez ensuite choisir parmi l'un de nos somptueux piercings nombril or ou piercings nombril empierrés ou encore les piercing or 18 carats et perle (perle de Tahiti, perle de Chine ou perle d'Australie).

La peau aura ensuite tendance à s'affiner au fil de mois, ce qui vous permettra de choisir dans des piercings nombril disposant d'une barre plus courte.

 

 

                             piercings-nombril-or-18-carats

Piercings à l'arcade

 

Un piercing à l'arcade est généralement positionné verticalement avec une barre courbe, un anneau ou une barre droite. La peau aura ensuite tendance à s'affiner au fil de mois ce qui vous permettra de choisir dans des piercings arcade disposant d'une barre plus courte et d'éviter ainsi qu'il ne s'accroche.

www.e-bijouterie.com vous propose sa gamme de piercings arcade en or de haute qualité pour un aspect raffiné. 

                

piercings-arcade-or-18-carats 

Piercings à la langue

La mise en place d'un piercing à la langue n'est pas douloureuse, mais provoque dans beaucoup de cas de gonflements.  Il faut donc impérativement au début installer une barre un peu plus grande et la changer par la suite (sous 15 jours environ)

Les piercings à la langue étant un peu douloureux, nous vous conseillons de faire des bains de bouche pendant une semaine à raison de deux par jour avec un produit dilué. Eviter également de trop boire d'alcool pur, fumer, manger trop chaud et épicé pendant trois à quatre jours, les glandes salivaires étant sensibles.

Du tartre peut se déposer sur la boule inférieure du piercing, frottez-le délicatement pour le retirer, il ne faut pas non plus retirer votre piercing plus de quelques minutes, il est en effet souvent douloureux de repasser une barre et le piercing se rebouche facilement en l'absence de bijou.

 

                                                                                             piercing-langue-or-18-carats

 

Piercings labret (piercing grain de beauté)

 

Tout le contour de la bouche peut être percé. La cicatrisation du labret dure environ 6 à 8 semaines.

Nous vous recommandons de nettoyer l'extérieur du piercing avec un savon antibactérien et rinder à l'eau tiède. Les bain de bouche dilué sont également une bonne solution de nettoyage la première semaine.  

Après cicatrisation, il faut nettoyer une fois par mois son piercing labret.

 

                                         piercings-labret-or-18-carats