Catégories

Choisir sa chaine de cheville

 

Le choix d'une chaine de cheville n'est pas toujours simple. Nous avons donc mis en place ce petit guide intitulé "choisir sa chaine de cheville" destiné à vous montrer à quoi ressemble une chaine de cheville et comment la choisir au mieux.

 

Types de chaine de cheville

Pour commencer, nous préconisons d'opter pour une chaine de cheville dans un métal "massif" tel que l'argent massif (925/1000) ou l'or 18 carats (750/1000). Pour éviter toute allergie, l'argent massif et l'or 18 carats sont les meilleurs matériaux pour rester en contact constant avec la peau.

Vous pourrez donc trouver une gamme complète de chaines de cheville en or 18 carats mais également une gamme de chaines de cheville en argent chez www.e-bijouterie.com. 

 

Longueur de la chaine de cheville

La longueur standard de la chaine de cheville pour femme est de 25/26 cm et sur la plupart des modèles figure un anneau complémentaire à 22/23 cm pour permettre un ajustement parfait à la cheville.

Vous pourrez donc la porter soit près du corps (et près de la cheville) soit d'une façon plus ample suivant vos chaussures ou talons.

La plupart des modèles proposés chez e-bijouterie.com disposent de cet anneau complémentaire pour permettre un ajustement parfait.

 

Vous souhaitez une chaine de cheville avec une longueur spécifique?

Nous pouvons vous proposer une chaine de cheville à votre taille, pour ce faire, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous ferons une proposition tarifaire pour ce bijou qui sera exactement à votre taille.


De quel côté porter sa chaine de cheville?

Il n'existe aucune obligation ou signification à propos d'une chaine de cheville portée à la cheville droite ou gauche. Chacun est libre de la porter comme bon lui semble. Les femmes ayant des petits tatouages aux chevilles préféreront porter leur chaine de cheville sur l'autre cheville de manière à laisser leur tatouage s'exposer librement aux yeux de tous.

 

Quel maille choisir ?

Toutes les mailles disponibles en bijouterie peuvent servir à confectionner une chaine de cheville. Vous retrouverez l'intemportelle maille forçat et la célèbre maille cheval mais également la luxueuse maille corde ou la magnifique maille marine battue...

Voici à titre d'exemple quelques mailles proposées en chaines de chevilles chez www.e-bijouterie.com

types de chaines de cheville or 18 carats

Quel type de chaussures porter avec sa chaine de cheville ?

Toutes les chaussures de femmes de type chaussures ouvertes à talons, chaussures ouvertes plate, ballerines, sandales, nus-pieds et même bottines basses peuvent être portés avec une chaine de cheville dès lors que la hauteur de la chaussure ne touche pas la chaine.

Voici quelques types de chaines de chevilles en or 18 carats portées avec des chaussures ouvertes à talons:

types-chaines-chevilles-or-pour-femme